mercredi 10 décembre 2008

Naturopathe à Lyon 6ème

Jean-Marie Ramat

Enseignant, Naturopathe, Iridologue.
Pratique l’homéopathie séquentielle (formé par le Dr Jean ELMIGER)
Interprétation physiologique des maladies. 

Certifié en Naturopathie par l’Institut Euronature et la Fenahman.
Formation universitaire (Sorbonne et Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales niveau doctorant)

Enseignant et Conférencier.
Président de l’association professionnelle « Union des Praticiens de Santé Naturopathes Natura Medicatrix ».
Tél. 04 78 24 91 03 et 06 63 44 90 36 sur rendez-vous
Cabinet principal 69/71, rue Louis Blanc 69006 LYON

Adresse e-mail : ramatjm@gmail.com
N° SIRET 33408019900030 Code NAF 8690F
 

Prendre soin de soi par des techniques  de terrain non conventionnelles préventives et curatives reconnues par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Le Naturopathe ne s’occupe pas de la maladie proprement dite, mais de la personne dans sa globalité sur trois plans : psyché, cerveau, corps.
-->
Pour cela il recherchera toujours la cause (causalisme) de la problématique du client et pourra accompagner toutes sortes de personnes : cancéreux, sidéens, diabétiques insulino-dépendant ou non, individus présentant des maladies dites auto immunes etc…. Pour nous chaque malade est un bien portant potentiel que nous aidons afin qu’il puisse reconquérir sa santé par des méthodes naturelles dans le strict respect des lois européennes relatives aux médecines non conventionnelles. Avant tout hygiéniste et éducateur de santé, je ne procède ni au diagnostic ni au traitement des maladies. J'enseigne l'art de la qualité de vie et de l'entretien de la santé dans le plus grand respect de l'environnement. Mes conseils ne peuvent se substituer  un traitement médical.

I- ANAMNESE ET BILAN DE SANTE NATUROPATHIQUE
Au moyen d’un questionnaire (dialogue) et d’une série de test, nous pourrons mesurer en cabinet plusieurs critères :
  1. Votre degré de VITALITÉ GÉNÉRALE (énergie vitale)
  2. Votre degré de Toxémie
  3. Votre degré de régénération cellulaire
  4. Vos troubles du sommeil
  5. Votre niveau de stress
  6. Votre degré de défenses naturelles (réserves immunitaires)
  7. Vos problèmes de digestion
  8. Vos problèmes circulatoires
  9. Votre fonction cérébrale
II – BILAN BIO-NUTRITIONNEL IOMET
Grâce au bilan IOMET du laboratoire NUTERGIA , il est possible de faire une analyse de votre "terrain" parmi :
1°) terrain carencé en acide gras essentiel (AGPI)
2°) terrain hypoglycémique
3°) terrain acide-déminéralisé
4°) terrain neurodystonique (quand le stress sème la panique)
5°) terrain basocolitique (quand l'écosystème intestinal est perturbé)
6°) terrain intoxiqué, quand la pollution fait le lit de la maladie
7°) terrain oxydé dénaturé (quand les radicaux libres prennent le pouvoir)

Un questionnaire très complet, administré en cabinet, permet d'évaluer précisément plusieurs points afin de mieux comprendre l’origine de vos troubles fonctionnels : à savoir : surcharges toxiniques, carences alimentaires, réserves énergétiques, défenses immunitaires, capacités de résistance à l’effort.
Ainsi, les affections cutanées, la fatigue nerveuse, la fragilité osseuse , l’altération des fonctions organiques reflètent les perturbations biologiques de votre terrain . À l’issue de ce bilan, nous pourrons agir grâce à des conseils micro-nutritionnels personnalisés (nutrithérapie) et bionutritionnels adaptés à votre terrain.

III– DECODAGE PHYSIOLOGIQUE
La maladie est un programme biologique qui a un sens. Le but du décodage physiologique et biologique est d’identifier le conflit physiologique et biologique qui est à l’origine de la maladie. Une fois celui-ci identifié et daté dans votre histoire, on peut commencer à déprogrammer le processus de la souffrance (épigénétique). Pour cela nous vous accompagnons en utilisant des techniques de psychothérapie brève : E.F.T. (Emotionnel Freedom Technique), rêve éveillé, hypnose régressive etc….pour lâcher l’émotion à l’origine du conflit.

IV– BILAN D’EVALUATION DES NEUROTRANSMETTEURS, TEST DE CARENCES BIOCHIMIQUES

Découvrez votre vraie Nature et vos carences :
- La nature de type dopamine : l'énergie,
- La nature de type acétylcholine : la créativité,
- La nature de type GABA : la stabilité,
- La nature de type sérotonine : la joie de vivre,
Ce test nous permet de corriger les carences grâces à des acides aminés ciblés.
V – HOMÉOPATHIE SÉQUENTIELLE
Le barrage vaccinal et autres barrages perturbant la santé :
La loi de Hering ou logique séquentielle nous donne une marche à suivre dans la prise des remèdes: "Remonter le cours des maladies ou des symptômes et vaincre d'abord le plus récent pour faire régresser le mal."
Pour chaque événement traumatisant la santé, je recherche le remède en isothérapie ou en homéopathie qui va faire sauter le barrage énergétique suivant un calendrier précis qui part de la date d’aujourd’hui pour remonter à votre naissance. Ceci afin de faire sauter les barrages d’une manière chronologique. Il ne sert à rien en effet de faire sauter un barrage énergétique dû au BCG il y a 20 ans si plusieurs autres barrages sont intervenus depuis.
Les grands évènements traumatisants pouvant perturber la santé sont les suivants :
1°) Les blocages des charnières crâniennes, imputables à l’accouchement horizontal ou à la césarienne.
2°) Les primo vaccinations :
- BCG
- Variole
- Diphtérie, tétanos, coqueluche, polio Hib
- ROR (rougeole, oreillons, rubéole)
- Hépatites A et B
- Méningocoques (vaccin contre la méningite)
- Choléra, typhoïde, fièvre jaune (et tous les antimalariques)
- Facteur rhésus, Rage, Encéphalite à tiques, grippe, et bientôt la grippe aviaire.
3°) Les six maladies infantiles (traumatisantes) lorsqu’elles sont soignées par des allopathes et leurs vaccins, antibiotiques, anti-inflammatoires et autres.
Remarques : Les maladies infantiles ne sont pas à proprement parler des maladies, elles sont des exercices d’immunité que la nature a mis en place pendant des millénaires, pour que l’être humain construise son propre système immunitaire.
4°) Les commotions cérébrales.
5°) L’anoxie cérébrale
6°) Les chocs psychiques majeurs : accidents graves, décès imprévus, deuils difficiles, séparation brutale, chagrins d’amour, viols et violences physiques, grandes frayeurs, grandes colères, etc…
7°) Les « ruminations » psychologiques sévères : rancune, rancœur, ressentiment, jalousie, vexations, dévalorisation, sentiment d’abandon ou de culpabilité, insatisfaction permanente, manque d’affection et de confiance en soi, mal du pays, etc. boulimie et anorexie.
8°) Toutes les drogues psychotropes : cannabis, LSD, morphine, héroïne, amphétamines, etc. ainsi que tous les médicaments chimiques neurodépresseurs (neuroleptiques, tranquillisants, anti-convulsivants, sédatifs majeurs). Le coma éthylique. Les altérations graves de la flore intestinale.
9°) Toutes les hormones stéroïdiennes, la pilule, les rétinoïdes.
10°) Les chimiothérapies lourdes, antibiothérapies prolongées, radiations ionisantes, Tchernobyl, anesthésie générales, les immunosuppresseurs.
11°) Les pertes de substance vitale : hémorragie sévère (et son contraire : transfusion sanguine), dons de sang excessifs, déshydratation grave, amputation importante, avortement.
12°) La primo-infection tuberculeuse sous toutes ses formes.
13°) Toutes les maladies infectieuses « contrariées » : mononucléose, borréliose, salmonellose, blennorragie, toxoplasmose, CMV, Rickettsiose, hépatites, leptospirose, brucellose, rota-virus, coxsackie, VIH, listériose, dengue, etc…
14°) Parasitose sévères : paludisme, amibiase, bilharziose, leishmaniose…et le tænia.
Formé par le Dr ELMIGER qui m’a mentionné sur son site en tant que thérapeute formé à ses méthodes, ma technique passe par un entretien et un questionnaire très précis, puis la mise en place d’un calendrier des barrages et d’un calendrier de la prise des remèdes s’étalant sur 12 à 18 mois en fonction des personnes. Il est rare que l’on trouve plus de 18 barrages, et il faut compter 3 à 5 semaines entre la prise de chaque remède. Une fois ces barrages levés, une visite chez un ostéopathe crânien s’impose, puis un drainage des quatre terrains homéopathiques pour chacune des saisons. En parallèle il est souvent indispensable de drainer les émonctoires par la Naturopathie, ainsi que les métaux lourds.

VI – PROTOCOLE DE RETOUR A LA SANTE
Une fois le Bilan Naturopathique effectué et le conflit décodé, je conseille la mise en place d’un protocole thérapeutique utilisant une combinaison de techniques Naturopathiques notamment :
– Nutrition et diète-éthique (1)
– Psychothérapie brèves
Remèdes naturels et Biothérapie
– Hydrologie (se soigner avec l’eau)
– Magnétisme
(1) Lorsque l’on donne à une araignée qui a jeûné 3 jours, une goutte de sang d’un schizophrène en pleine crise, celle-ci fait une toile entièrement déchiquetée…. D’ou l’importance de l’adage : « nous sommes ce que nous mangeons » et que « Ton aliment soit ton médicament » Hippocrate.
VII – JEUNE ET NATUROPATHIE
 Voir le film "Le jeûne cette nouvelle thérapie"

Jean-Marie RAMAT

VIII - LIENS UTILES
Institut Euronature
Site du Dr Jean ELMIGER


Laboratoires que je recommande

Laboratoire Nutergia
Laboratoire PariNat
Laboratoire Fenioux
Laboratoire COPMED
Laboratoire Herbolistique
Laboratoire Vecteur Energie 
Laboratoire Herbiolys











lyon

1 commentaire:

  1. Oui, maintenant je comprend mieux pourquoi un remède qui devrait marcher n'a pas d'efficacité, s'il y a autant de barrages...
    naturopathe

    RépondreSupprimer